Wireframe


 



 

Le rendu Wireframe 3D « amélioré » m’intéresse beaucoup. Le wireframe c’est la vue filaire dans les logiciels de 3D. Evidemment dans cette vue de travail il n’y a normalement ni texture ni, couleur, ni éclairage. Pour réaliser un rendu typé wireframe il faut donc tricher pour faire ressortir les arrêtes. Ici 2 techniques différentes sont utilisées.

La première technique consiste à faire de la projection d’éclairage sur les volumes (3 premières images). Le temps de rendu est très long mais le résultat est très convaincant. Par contre on est relativement limité dans la gamme couleur (une couleur de volume et une couleur pour les arêtes).

La 2e technique, utilisée sur la boule et le texte RAUBB utilise des objets (cubes, cylindres, ou autres volumes primitifs) qui viennent se plaquer sur les arrêtes. Le temps de rendu est beaucoup plus raisonnable et le texturage/éclairage est aussi beaucoup plus souple. Ca demande néanmoins un peu plus de travail de préparation sur les objets.

Prochainement je posterais une petite animation utilisant cette technique.

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